SANDU Izabela

Comment mener un projet de deeptech* ? (*produits ou services sur la base d’inventions)
Conférence - Deeptech
25 juin 2021

Izabela Sandu est chargée d’affaires innovation chez Bpifrance et référente Deeptech en région Centre-Val de Loire. Elle a un parcours à la base scientifique, avec un doctorat en Sciences des Matériaux obtenu en 2003 à Polytech Nantes sur les matériaux d’électrodes pour les batteries au lithium. Changement de cap en 2007, avec l’arrivée en région Centre-Val de Loire, afin de sensibiliser et accompagner les entreprises dans l’innovation. Depuis 2018, elle est chargée d’affaires innovation chez Bpifrance et référente Deeptech en région Centre-Val de Loire.

Ă€ propos de l'atelier

Lancé en 2019 par l’Etat, le plan Deeptech a comme ambition de faire de la France une terre d’innovation de rupture, avec l’émergence de startups que l’on appelle Deeptech. Elles sont souvent liées à des travaux de recherche académiques et porteuses d’impacts importants pour nos sociétés.

Les 3 objectifs du plan sont au service de cette ambition : accroître le nombre de startups deeptech, assurer leurs scale up et accompagner l’écosystème à être un terreau fertile et pérenne pour l’émergence et la croissance de ces startups.

La dynamique Deeptech se manifeste par des moyens massifs : près de 2,5 Md€ sur 5 ans à destination des startups, en financement et en investissement direct ou indirect, qui viennent s’additionner à l’offre Bpifrance d’aide à l’innovation.

Si vous êtes un entrepreneur Deeptech, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Direction Régionale Centre-Val de Loire pour un accompagnement sur mesure.

Inscription
logo-linkedinlogo-siteweb